Contenu

Recherche par lecteur : Annic Loupiac

6 résultats.

Lu par : Annic Loupiac
Durée : 14h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80245
Résumé:Axel Heyst, isolé sur une île de l'archipel indonésien, arrache à la brutalité d'un propriétaire d'hôtel une jeune danseuse du nom de Lena. La vengeance de celui-ci se déploie de façon implacable, jusqu'à l'apocalypse qui termine le roman. Victoire est à la fois un récit d'aventures, un roman philosophique, un conte colonial, une réflexion métaphysique qui touche à la profondeur de l'être. Récit d'aventures que parcourent des brigands à la recherche d'un trésor imaginaire. Conte colonial, sur les îles indonésiennes, où les indigènes assistent aux piètres entreprises économiques des Européens. Roman philosophique qui oppose la position sceptique du personnage principal, et la nécessité où il se trouve d'agir. Réflexion métaphysique, où la profondeur de l'être, le sens de l'individu, la participation individuelle au destin universel de l'homme deviennent le véritable sujet de l'écriture. Pour Conrad, tout repose enfin sur le regard du lecteur : " La tâche que je m'efforce d'accomplir consiste, par le seul pouvoir des mots écrits, à vous faire entendre, à vous faire sentir - elle consiste, avant tout, à vous faire voir ! "
Lu par : Annic Loupiac
Durée : 10h. 7min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 77526
Résumé:Réflexion sur l'histoire de la méritocratie à la française. S'appuyant sur des archives et des statistiques en partie inédites, de la IIIe République au XXIe siècle, l'auteur étudie comment les filières d'excellence ont pérennisé un système fondé sur la reproduction sociale et la perpétuation de l'ordre établi, tout en entretenant le mythe d'un âge d'or méritocratique.
Lu par : Annic Loupiac
Durée : 6h. 36min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 77100
Résumé:A travers ce recueil de textes, l'écrivain rend hommage à l'engagement des soldats morts au combat lors de la Première Guerre mondiale. Il évoque dans un second temps la nécessité de tirer des leçons du passé pour construire une paix à la mesure du sacrifice humain.
Lu par : Annic Loupiac
Durée : 12h. 22min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 76235
Résumé:Qui est Jésus ? Que savons-nous de sa vie ? Que nous disent les Evangiles ? Que nous dit l'Histoire ? La naissance à Bethléem. Les Noces de Cana. Le Sermon sur la montagne. L'expulsion des marchands du Temple. La résurrection de Lazare. La trahison de Judas. L'arrestation. Le jugement. Le Golgotha. Ce livre sans précédent nous fait marcher dans les pas de Jésus, nous fait entendre la voix de Jésus, nous rend contemporains du message de Jésus. Une entreprise savante. Un superbe récit. Une découverte ou une redécouverte lumineuse. La vie de Jésus, authentique, accessible, absolue, préfacée et commentée par le pape François
Lu par : Annic Loupiac
Durée : 12h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71079
Résumé:Le capitaine Guillaume de Saint-Nérée, un officier fidèle au régime républicain, est à Paris au moment du coup d'Etat du 2 décembre 1851. Il assiste révolté au déroulement des événements et en décrit les mécanismes. Il se révèle tiraillé entre son sens de l'honneur et l'amour qu'il porte à Clotilde, la fille d'un vieux général de Napoléon Ier.
Lu par : Annic Loupiac
Durée : 3h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69813
Résumé:Chez #InFutureWeBelieve, ils sont une dizaine de collaborateurs, jeunes, dynamiques et soudés autour de leur bienveillante happiness manager, Pandore. Dans le microcosme idéal de leur startup, ils parlent franglais, font du coworking en open space, ne jurent que par l'économie du partage. Mais alors pourquoi peinent-ils tant à trouver leur place dans ce monde nouveau qu'ils prétendent bâtir ? A l'image de la société atomisée qu'il dénonce, Un monde nouveau se compose d'une série de microfictions formant un vaste roman choral. Entre humour grinçant et fantaisie poétique, Anne Akrich signe une satire féroce de la culture d'entreprise et une brillante parodie de notre époque, où chaque nouvelle utopie progressiste semble masquer une régression cauchemardesque.